Autour d’une esthétique fantasmée du freak show, des créatures qui s’inventent et se réinventent à chaque instant, suivant leur propre logique, celle des rêves et des utopies. On y entendra des rires, on y verra des corps vibrants. A travers le guidage sonore d’une des créatures, les spectateur.ice.s sont également amené.e.s à vivre l’expérience du rêve, et de plonger dans les « dessous » de la danse.
Ces figures queer vont apparaître, disparaître et vont troubler les frontières entre rêve et état de veille, entre fiction et réalité. De ces corps émerge un espace de déviance, de performance et de résistance.
Trois ans après l’invitation formulée sur une résidence collective d’accompagnement dramaturgique, nous poursuivons l’accompagnement de BLEU SOMBRE NUIT. Cette œuvre en devenir esquisse de nouveaux récits, de ceux qui formellement fouillent vers l’émancipation, la libération des imaginaires.
Conception/Performance Lisandre Casazza
Regard témoin Julie Lefebvre
Ecriture Samaële Steiner
Performances Oscar Miller, distribution en cours
Musicien.ne en cours
Costumes en cours
Production : Eric Paye – Le Plato production
Coproductions : L’Atelline – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et création – Juvignac / Superstrat – St Etienne
Soutenu par le Département de la Drôme
Partenariats : Quelques p’arts – Boulieu lès Annonay / La Gare à Coulisses – Eurre / Le Plato – Romans sur Isère / Le Lieu – Rambouillet / La Laverie – St Etienne