[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section »][et_pb_row background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_gallery fullwidth= »on » hover_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.9) » use_border_color= »off » gallery_ids= »5152,5150,5153″ _builder_version= »3.21.1″ zoom_icon_color= »#2ea3f2″ z_index_tablet= »500″]
[/et_pb_gallery][et_pb_text admin_label= »Encadré » saved_tabs= »all » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ use_border_color= »on » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » border_color_all= »#ffffff » border_width_all= »2px » _builder_version= »3.21.1″ z_index_tablet= »500″]
Guidé par la volonté de proposer une présence artistique inspirée et en porosité avec les territoires, convaincu par la démarche partenariale et la richesse du croisement des regards, L’ Atelline – Lieu d’activation art et espace public, programmait dimanche 17 Février 2019 dans l’Eglise de Murviel-lès-Montpellier, « Braquage sonore & Cie » , en complicité avec « Murviel-lès-Montpellier, au-delà des murs », week-end de valorisation et de médiation des patrimoines mené par les étudiants du Master 2 Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul-Valéry.
« Braquage Sonore le live 5.1 » est une proposition à la croisée de l’électroacoustique, de l’électronique, des bruits. Une performance visuelle et sonore, fruit d’un travail qui place l’écoute au cœur du processus de création. C’est la construction en live d’une musique cinématographique à laquelle s’ajoutent les partitions de nos imaginaires. Une création in situ qui mêle arts visuels et des arts numériques pour diagnostiquer, sensibiliser et sublimer les rapports que l’on entretient avec nos espaces de vie.
A l’occasion de ce week-end de valorisation des différents patrimoines de la commune, l’équipe municipale avait ouvert les portes de l’église pour permettre au public Murviellois et des alentours de la (re)découvrir et d’y vivre une expérience sonore.
Jérôme Hoffmann, musicien compositeur et directeur artistique de « Braquage Sonore & Cie » accompagné de Mathias Beyler, metteur en scène, comédien, manipulateur sonore, ont ainsi fait résonner l’église et son bâti grâce à un système de spatialisation des sons et des mélodies entourant le public. Un mode de diffusion sonore composant de nouveaux espaces, envoutant, en mouvement, planant.
Leurs instruments fabriqués, leurs manipulations d’objets et leur musique hypnotique ont suspendu le temps et mis en relief un élément patrimonial notable de la commune.
Une volonté pour ces deux artistes comme pour L’ Atelline, de continuer à imaginer des formes inédites d’écritures et de restitutions qui questionnent nos relations à l’espace, au silence, au mouvement et à la rêverie.
Performance programmée par L’ Atelline – Lieu d’activation art et espace public, en partenariat avec la commune de Murviel-lès-Montpellier, dans le cadre de « Murviel-lès-Montpellier, au-delà des murs », week-end de valorisation et de médiation des patrimoines mené par les étudiants du Master 2 Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul-Valéry.
[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″][et_pb_text admin_label= »Encadré » saved_tabs= »all » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ use_border_color= »on » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » border_color_all= »#7800ff » border_width_all= »2px » _builder_version= »3.21.1″ z_index_tablet= »500″]
Infos pratiques
[/et_pb_text][et_pb_code _builder_version= »3.21.1″ z_index_tablet= »500″][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]