[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section »][et_pb_row background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_gallery fullwidth= »on » show_title_and_caption= »on » show_pagination= »on » background_layout= »light » auto= »off » hover_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.9) » caption_all_caps= »off » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » gallery_ids= »3885″]
[/et_pb_gallery][et_pb_text admin_label= »Encadré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ use_border_color= »on » border_color= »#7800ff » border_width= »2px » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » border_color_all= »#7800ff » border_width_all= »2px » border_style_all= »solid »]
Aux fenêtres de l’Europe
Aux fenêtres de l’Europe est un polyptyque adapté des quatre pièces courtes d’après les textes de Nicoleta Esinencu, qui passe du monologue au dialogue: le personnage d’une jeune fille qui s’adresse à son père, le dialogue de deux jeunes sœurs presque adolescentes en colère contre leur famille, contre la société moldave en post-transition, contre le reste du monde; un happening pour une fable du racisme ordinaire, ou plus précisément du nationalisme poussé à l’extrême et qui devient criminel; un accord à deux voix dans le monde innocent de l’enfant manipulé par l’hypocrisie perverse des adultes.
Histoire de famille ou chronique du passage – dans cette Moldavie ex-soviétique – de l’égide communiste au consumérisme occidental.
Il s’agit de faire acte de citoyenneté et d’appeler chacun à réagir.
Une parole musclée pour réveiller les consciences et engager le dialogue.
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Bloc coloré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ background_color= »#efe3eb » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »]
Soutiens
L’Atelline, Lieu d’activation art et espace public – Les Rudeboy Crew – la ville de Nîmes – Le Conseil Départemental du Gard – La Région Occitanie – L’école de Cirque Turbul’ – Le Théâtre Le Périscope – L’Association Les Elvis Platinés – La Médiathèqe de Ganges – Occitanie en Scène – Dispositif Mar A Mar.
Aux fenêtres de l’Europe reçoit le soutien de La Diagonale.
[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″][et_pb_text admin_label= »Encadré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ use_border_color= »on » border_color= »#7800ff » border_width= »2px » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » border_color_all= »#7800ff » border_width_all= »2px » border_style_all= »solid »]
Infos pratiques
Résidence de création du 8/04 au 12/04 – Dans le village Le Bleymard
co-accueil avec les Rudeboy Crew
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Bloc coloré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ background_color= »rgba(124,218,36,0.68) » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »]
Compagnie Le Trou de Conjugaison
Le Trou de Conjugaison a vu le jour en 2012 à l’initiative de la comédienne Déborah Maurin avec un premier spectacle « Pourquoi l’enfant cuisait dans la polenta »
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Bloc coloré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ background_color= »#efe3eb » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »]
Équipe
Adaptation et jeu :
Déborah Maurin
Jeu :
Eloïse Rignon
Musique acousmatique :
Agnès Poisson
Violon électro-acoustique :
Jeanne Antide Duquennoy
Mise en scène et collaboration Artistique :
Jacques Merle / Christophe Lafargue (Garniouze)
Auteur du texte :
Nicoleta Esinencu
Traduction :
Mirella Patureau
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Encadré » saved_tabs= »all » background_layout= »light » text_orientation= »left » header_font_size= »26px » text_font_size= »12″ use_border_color= »on » border_color= »#7800ff » border_width= »2px » border_style= »solid » custom_padding= »20px|20px|20px|20px » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » border_color_all= »#7800ff » border_width_all= »2px » border_style_all= »solid »]
L’Atelline propose :
Un accueil en résidence
Un apport en co-production
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]