En Résidence
Murmuration[s], Tragi-Poésie D’invasion
Comp. Toiles Cirées
Premier quart des années 2000. Deux sœurs ont grandi au 8e étage, près d’un oiseau en cage. Elles ont appris sa langue puis celles des autres. Elles explorent les alentours avec l’oiseau sur l’épaule, elles relèvent des traces et des messages. Les oiseaux sont tout autour et planent au-dessus de nos têtes. Hitchcock enfile ses sneakers et va faire un tour dans le quartier. MURMURATION[S] naît d’un processus d’écritures de terrain questionnant notre cohabitation avec les oiseaux. La compagnie mène une recherche en spirale à travers des créations sonores et vivantes. Des fictions numérotées comme les étapes d’une enquête, inspirées de rencontres avec des ornithologues, des lieux et leurs habitant.es. Il s’agit maintenant de croiser ces matériaux pour écrire MURMURATION[S], prochaine création au répertoire de la compagnie.
Point d’orgue de trois années d’association, nous apportons notre soutien à la prochaine création de cette jeune équipe avec qui nous avons trouvé plaisir et sens à questionner enjeux d’écriture et esthétiques, production, éthique de travail, parité femme – homme, importance et impacts des créations contextuelles, liens équipes artistiques et lieux… et tant d’autres sujets qui nous aurons mutuellement nourri.e.s.
Direction et écriture Lila Janvier |Comédiennes Nathalie Aftimos et Mathilde Monjanel |Scénographie Emily Barbelin et Manu Berk|Création sonore Mathias Guilbaud |Technique Benjamin Le Ven Kerboul |Collaborations artistiques Anna Liabeuf et Perrine Bignon |Chargée de production Marion Lafage-Coutens
En Résidence du 17 au 28 OCt – Juvignac
Sortie publique de résidence
Ven 27 OCT – 16h00 – Juvignac
Parking Salle Maria Callas
Bill
ett
erie