Spectacle
Nous impliquer dans ce qui vient
Cie 1Watt
Création festive et Poétique
Neuf artistes se mettent dans l’instant pour explorer des façons de se manifester. C’est une lutte, la nôtre, la vôtre, une bousculade d’effervescence, de colère, de joie insensée.
Elles se saisissent des outils que sont la marche, la danse, le chant, l’improvisation, pour proposer une pluralité de situations cherchant à remettre en perspective une façon de faire corps dans l’espace public, à lier l’intime et le social et mettre en exergue mouvement festif et acte politique, lieu de controverses et de retrouvailles. Cette mise en jeu physique fait aussi entendre une parole urgente, nécessaire à travers des chansons et des textes, écrits en commun ou puisés chez Peter Handke et son Outrage au public. Il y aura des gestes de lutte, des gestes pour rien, des parcours, des îlots de contestations, des centres décentrés, des effets désordonnés, des moments de rien, entre elles et nous.
Les rues, les places et les chemins constituent le terrain de jeu privilégié de la Compagnie 1 Watt. Son mode opératoire ? La création in situ, immédiate et ouverte, au milieu des passant∙e∙s, des habitant∙e∙s, du public. Le corps collectif lui permet d’imaginer des usages poétiques et d’exprimer l’immédiateté de la condition humaine.
Un spectacle de la Compagnie 1 Watt | Avec Anaïs Vaillant, Clémence Rouzier, Hélène Rocheteau, Laureline Richard, Maïa Ricaud, Chiharu Mamiya, Lisa Guerrero, Aline Fayard, Sophie Borthwick | Mise en espace Pierre Pilatte, assisté par Julie Lefebvre | Musique Mathieu Monnot| Graphisme et pancartes Doriane Roche | Costumes Magali Castellan | Merci à Alexandre Théry, Alix Denambride et Laurent Stephan pour leur aide précieuse
Partenaires, apport en production et accueil en résidence : Format – création d’un territoire de danse, Aubenas ; les Elvis Platinés – Sumène ; Superstrat – parcours d’expériences artistiques, Saint Etienne ; L’Atelline – Scène conventionnée d’intérêt national, Juvignac ; l’Usine – CNAREP, Tournefeuille – Toulouse Métropole ; le Cratère – scène nationale, Alès ; le Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie ; l’Oktopus, Sauve ; Compagnie Pernette et les 2 Scènes – scène nationale, Besançon ; l’Abattoir – Chalon dans la rue – CNAREP, Chalon sur Saône ; Espace Périphérique, Paris ; Résurgence – saison des arts vivants en Lodévois et Larzac ; Coopérative de Rue de Cirque – 2r2c, Paris ; en complicité avec KompleX KapharnauM. La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gard. La création bénéficie de l’aide à la création de la DGCA / DRAC Occitanie et du soutien de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée.
Dans le cadre de la biennale des arts de la scène en méditerranée
Montpellier – Plan Cabanes
Sam 11 Nov – 16h00 – Montpellier
tout public à partir de 8 ans – 1h20
gratuit – réservation conseillée
Accès : Ligne 3 du tram – Arrêt Plan Cabanes
Covoiturage : https://covievent.org/
Bill
ett
erie